17 février 2015

Chambre de bébé!

Il y a une chose que je ne vous avez pas dite. Lors de mon dernier séjour chez ma soeur qui habite sous le soleil de Dubai, entre visites et plage , ma soeur et moi nous sommes occupées de préparer la chambre de son futur bébé....

Oui c'est pour ça que ma valise faisait 25 kg, j'ai profité de ce voyage pour ramener plein de décos diy pour personnaliser cette chambre qui va acceuillir dans quelques jours un little boy!

Couverture de naissance beige et bleue aux couleurs de la chambre réalisée au point mousse.

IMG_1214Doudou de chez MonoprixIMG_1217

Attache sucette au point mousse, boites à mouchoirs personnalisée et initiales en carton achetées que j'ai juste peintes.IMG_1269Etagère maison de chez cultura à personnaliser.IMG_1253Vue d'ensemble de la chambre.IMG_1285

Posté par Clarum à 08:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


15 février 2015

Coussin nuage!

Depuis maitenant pas mal de temps on aperçoit un peu partout de beaux coussins en forme de nuage qui vont super bien dans les chambres d'enfant. Ca fait déjà de nombreuses semaines que j'ai commencé à en faire un et  j'ai enfin pu le terminer grâce à mon dernier achat ... ma première machine à coudre!

Commencez  par dessiner à la craie sur le tissu la forme du nuage que vous désirez. Découper cette forme avant de la reporter sur l'autre face du futur coussin (j'ai pour ma part utilisé le même tissu de couleur différente). Piquez à la machine les contours de la housse en prenant soin de la laisser "ouverte" sur plusieurs centimetres afin de pouvoir la garnir.

IMG_5253FullSizeRender

Retournez la housse et garnissez là avec du molleton spécial ou avec de vieux oreillers que vous aurez ouverts. Enfin , piquez à la main les derniers centimètres restants!

FullSizeRender-8

FullSizeRender-9

FullSizeRender-10

Posté par Clarum à 21:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

09 février 2015

Nora Hamzawi!

Ce we sortie entre filles pour découvrir en chair et en os l' irrésistible Nora Hamzawi.

Une heure de fous rires (toujours très bon pour les abdos) et une dédicace spéciale à sa diction et débit de parole IMPRESSIONNANT !

 

Cette jeune et pêchue actrice trentenaire monte sur scène au « R épublique » pour dresser le portrait de toutes les filles, on reconnaitra toutes nos peurs, nos paranos et autres petits tiques qui font notre quotidien. Mais ne vous y méprenez pas ce spectacle n’es pas à l’unique destination d’un public féminin ! Je peux vous assurer que pour avoir scruter la salle les hommes ont également fait travailler leurs abdos !!!!

En attendant la retrouver sur les planches (spectacle prévu jusqu’ à fin mai) , vous retrouverez Nora en tant que  chroniqueuse radio sur France Inter dans l'émission «On va tous y passer » mais également dans l’émission « le grand Journal » !

nora

Posté par Clarum à 18:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 février 2015

Machine à coudre: New joujou!

A plusieurs reprises j'ai commencé uelques petits travaux simples de couture mais j'étais obligée de me rendre chez une amie pour emprunter sa machine à coudre.

Depuis longtemps je souhaitais m'en procurer une mais il me semblait que le prix était démesuré par rapport à l'utiisation que je voulais en faire. Bonne surprise donc quand lors de mes visites chez Gifi j'ai trouvé dans les rayons cette compacte et si simple machine à coudre pour la modique somme de 39 euros.

Alors évidemment à ce prix là on ne bénéficie que de 7 points possibles mais elle me semble idéale pour commencer à coudre.

La machine focntionne sur secteur ou sur piles ce qui permet de la rendre parfaitement nomade.

Je dois avouer que j'étais quand même un peu sceptique mais après plusieurs essais la machine fonctionne correctement !

Bon ben maintenant il n'y a plus qu à se mettre au boulot!FullSizeRender-2FullSizeRender-5FullSizeRender-3FullSizeRender-4FullSizeRender-6

Posté par Clarum à 09:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

02 février 2015

A chaque époque, le corps parfait!

Le site Buzzfeed a publié il y a quelques jours  une vidéo que je voulais partager avec vous si vous ne l'avez pas encore vue.

Cette vidéo est un succession accelerée de femmes aux corps très différents, aux  morphologies différentes qui à chaque époque est le corps dit “idéale”.

Bref, si vous avez des complexes, attendez la nouvelle tendance vous risquez d'être un jour le corps "parfait" ;-)!

 

Women's Ideal Body Types Throughout History

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Clarum à 12:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


01 février 2015

Chandeleur!

Nous y voilà! Après la dinde au marrons et la galette des rois, notre ventre est fin prêt pour les crèpes.

Beaucoup de recettes existent maiss je voulais partager avec vous celle ci que trouve particulièrement bonne!

Pour une trentaine de crêpes il vous faudra donc:

-1kg de farine de type 45 ou 55 (si vous prenez plus la pâte sera un peu trop élastique)

-150g  de sucre

-6-8 oeufs

-190 cl de lait 

-50 g de beurre salé

- Et  de manière facultative si vous souhaitez des crêpes arromatisées vous pouvez avoir besoin de gousse de vanille, fleur d'oranger....

Pour ne pas avoir de grumeaux le secret et qu'il faut incorporer les ingrédients mouillés (les oeufs battus et le lait) dans les ingrédients secs et non l'inverse.

FullSizeRender

FullSizeRender-4

FullSizeRender-2

Pensez à ajouter le beurre fondu que vous aurez fait fondre à la moitié  de cette incorporation.. Laisser refroidit une heure environ au réfrégirateur.

Chauffez bien la poêle avant de vous lancer, si la pâte à crepes n'adhère pas c est que votre poêle n'est pas aussez chaude!.

Beurre, Sucre, Camarel, miel ou Nutella...tous les gouts sont permis!

Yummi yummi!!!

Posté par Clarum à 16:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 janvier 2015

Dirty Dancing!

Qu’elle n’était pas mon excitation le we dernier quand avec mes copines nous étions devant le palais des sports de la Porte de Versailles…C’est là que j’allais vivre en comédie musicale le film culte qui m’a accompagné durant toute ma jeunesse (et encore maintenant un peu il faut l’ admettre ;-))! Depuis des années j’attendais ce moment où un producteur réaliserait Dirty Dancing en spectacle.

Film de fille alors ça sera sortie de filles ! Mes copines et moi avons donc pris nos places il y a déjà quelques mois déjà pour ne pas rater « Time of my life ».

Oui mais voilà…le spectacle n’était pas du tout à la hauteur !

Bien sûr que le film ne peut pas être un copier coller donc on est indulgent et on excuse les chorégraphies légèrement modifiées ( oui je connais chaque mouvement), les dialogues transformés (le "j'te laisse tomber" devient "je te laisse le cul dans l'eau"??!!)) ou les costumes approximatifs.

Mais on ne peut pas pardonner le jeu médiocre des acteurs et spécialement le rôle principal de Johnny. Non pas que les autres étaient bons mais là ...Un rire se faisait entendre dans toute la salle à chaque fois qu' il ouvrait la bouche! Toute la difficulté de jouer dans une comédie musicale est bien de savoir jongler entre la danse, le chant et le jeu d'acteur, je crois que le directeur de casting avait oublié que ces 3 compétences étaient facultatitives!

Le musique et le chanteur étaient vraiment bons bien que le son était trop bas pour se sentir emporté par la mélodie....

Les danseurs n'étaient vraiment pas nombreux (4 couples en plus des acteurs principaux) ce qui rendait les danses de groupes complètement pauvres.

Les décors étaient aussi pauvres que les danses de groupes et dignent d'un spectacle de fin d'année d'un établissement scolaire.

La celèbre scène de répetition du porté dans l'eau était completement absurde...au moulin rouge ils ont bien une petite piscine où une danseuse joue avec des boas , pourquoi n'ont ils pas pu ici mettre de la "vraie" eau???

Après donc une succession de scénettes (à la réflexion d'ailleurs je crois que si on ne connait pas le film on ne doit rien comprendre à l'histoire) toutes plus descevantes les unes que les autres arrive l' entracte. Tient tient bizarre d'avoir choisi ce moment il doit rester 5 mn avant la fin du film.. Et bien non c'était sans compter sur le fait que la production a cru bon de créer des scènes sans aucune intérêt au spectacle juste histoire de faire durer le "plaisir" on dirait bien...

Seule consolation la scène finale ou le porté à fait sensation! J'ai donc quand même réussi à partir avec le sourire....

Johnny lui, aurait donc du rester un coin!

IMG_5192

FullSizeRender

IMG_5202

IMG_5217

Posté par Clarum à 08:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

16 janvier 2015

Little Extra!

Aujourd'hui je voulais vour parler d'une jolie découverte que j'ai faite il y a quelques jours lors d'une balade parisienne vers les Halles.

Située au 120 Rue Rambu

teau (mais aussi partout en France), vous y trouverez que des produits tendances à prix doux.

De la rue, mon regard a été attir

é par des murs immenses de sels, poivres, huile, bonbons... un vrai bonheur pour les yeux!

IMG_5099


IMG_5096

En plus de ce sucré/salé, on trouve des accesssoires de patisserie, de la vaisselle, de la papeterie, de la déco, des produits de beauté

Un store parfait pour trouver une jolie attention à offrir ou à s'offrir.

Je sens que cette nouvelle adresse va vite devenir une de mes preférées!

En attendant de passer par un des magasins situés dans les grandes villes de France vous pouvez déjà shopper on line sur www.little-extra.fr!FullSizeRender-3IMG_5093

Posté par Clarum à 09:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 janvier 2015

Oeuf en avocat!

Il vous faudra pour cette recette:

FullSizeRender-8

 

Commencez par ouvrir en deux l'avocat et à enlever le noyau. A l'aide d'une grande cuillère enlevez un peu de chaire afin d'avoir un "puit" un peu plus grand. Gardez de coté les morceaux d'avocats enlevés qui pourront être melangés à de la salade verte.

Cassez l'oeuf dans l'avocat, salez, poivrez , y soupoudrez du paprika .Disposez quelques lamelles de bacon sur l'avocat avant de lui créer un lit de papier aluminium.

Enfournez durant une vingtaine de minutes environ sur 190°.

FullSizeRender-10

 

Vous pouvez également y soupoudrer de la ciboulette ou du fromage rapé.

 

FullSizeRender-4

Bon app'!

Posté par Clarum à 10:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

12 janvier 2015

Plumes sous verre!

Et voilà une idée toute simple, bon marchéet ultra rapide de tableau pour votre intérieur.

Un cadre, des plumes et du masking tape suffiront pour cette création!

IMG_0792FullSizeRender

FullSizeRender-2

Posté par Clarum à 09:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,