Qu’elle n’était pas mon excitation le we dernier quand avec mes copines nous étions devant le palais des sports de la Porte de Versailles…C’est là que j’allais vivre en comédie musicale le film culte qui m’a accompagné durant toute ma jeunesse (et encore maintenant un peu il faut l’ admettre ;-))! Depuis des années j’attendais ce moment où un producteur réaliserait Dirty Dancing en spectacle.

Film de fille alors ça sera sortie de filles ! Mes copines et moi avons donc pris nos places il y a déjà quelques mois déjà pour ne pas rater « Time of my life ».

Oui mais voilà…le spectacle n’était pas du tout à la hauteur !

Bien sûr que le film ne peut pas être un copier coller donc on est indulgent et on excuse les chorégraphies légèrement modifiées ( oui je connais chaque mouvement), les dialogues transformés (le "j'te laisse tomber" devient "je te laisse le cul dans l'eau"??!!)) ou les costumes approximatifs.

Mais on ne peut pas pardonner le jeu médiocre des acteurs et spécialement le rôle principal de Johnny. Non pas que les autres étaient bons mais là ...Un rire se faisait entendre dans toute la salle à chaque fois qu' il ouvrait la bouche! Toute la difficulté de jouer dans une comédie musicale est bien de savoir jongler entre la danse, le chant et le jeu d'acteur, je crois que le directeur de casting avait oublié que ces 3 compétences étaient facultatitives!

Le musique et le chanteur étaient vraiment bons bien que le son était trop bas pour se sentir emporté par la mélodie....

Les danseurs n'étaient vraiment pas nombreux (4 couples en plus des acteurs principaux) ce qui rendait les danses de groupes complètement pauvres.

Les décors étaient aussi pauvres que les danses de groupes et dignent d'un spectacle de fin d'année d'un établissement scolaire.

La celèbre scène de répetition du porté dans l'eau était completement absurde...au moulin rouge ils ont bien une petite piscine où une danseuse joue avec des boas , pourquoi n'ont ils pas pu ici mettre de la "vraie" eau???

Après donc une succession de scénettes (à la réflexion d'ailleurs je crois que si on ne connait pas le film on ne doit rien comprendre à l'histoire) toutes plus descevantes les unes que les autres arrive l' entracte. Tient tient bizarre d'avoir choisi ce moment il doit rester 5 mn avant la fin du film.. Et bien non c'était sans compter sur le fait que la production a cru bon de créer des scènes sans aucune intérêt au spectacle juste histoire de faire durer le "plaisir" on dirait bien...

Seule consolation la scène finale ou le porté à fait sensation! J'ai donc quand même réussi à partir avec le sourire....

Johnny lui, aurait donc du rester un coin!

IMG_5192

FullSizeRender

IMG_5202

IMG_5217