31 juillet 2014

Comment garder son maquillage toute la journée?

Je suis sure que comme moi votre maquillage du matin a déjà bien pâle allure dès midi.

Bravo à celles qui ont le courage de se refaire une retouche  sur l'heure du déj et pour les autres comme moi et bien ....j'ai peut etre trouvé l'arme absolue sur le site http://skindinavia.com/.

photo-2

 

Il s'agit de deux produits à pulvériser sur le visage: 1 avant le maquillage et 1 après.

Très frais et léger comme un brumisateur le "Primer spray" est une base de maquillage qui permet à la peau de se préparer au make-up et rend l'application de celui-ci plus facile en lissant la peau.

* Etape 1: Sur une peau propre est séche on pulverise le "Primer spray".

* Etape 2: On sort les pinceaux et on joue au peintre. Peintre d'art bien sur et pas peintre en bâtiment! Attention au bleu sur les yeux, le rose sur les joues et le rouge aux lèvres!!!

* Etape 3: On pulverise la brume extra fine du "Makeup finishing" sur l"ensemble du visage. Celle ci nous promet un visage radieux et frais avec une durée de tenue du maquillage de 16 heures!!!

* Etape 4 : un coup de brosse dans notre magnifique crimière, un grand sourire à soi-même devant le mirroir et on part gonflée à bloc et sûre de soi pour la journée!!!

Bon ok c'est la théorie mais dans  la praique...et bien c'est aussi VRAI! La routine est hyper simple et pas contraignante et le maquillage tient VRAIMENT plus longtemps. Très bonne surprise pour moi quand à 18h00 mon visage à toujours l'air aussi frais que ce matin!!! Et je peux vous dire qu'après 3 jours d'essais ma peau si sensible n'a fait aucune réaction à ces deux produits

Bon allez il faut quand même une critique ...le prix est assez elevé pour ces produits mais je crois que la durée de vie est très longue alors ça compense et puis il faut savoir souffrir pour être belle!

 

 

 

 

Posté par Clarum à 09:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


30 juillet 2014

Customer Experience!

Comme tous les ans je me fais plaisir en me payant des tropeziennes, toujours le même modele,  le classique herisson dont je ne me lasse pas.

Allez hop je file chez le vendeur et prends deux paires une en nude et une en argent!

- "Tiens c'est drôle Monsieur je n'avais pas le souvenir qu"elles étaient aussi étroites".

- "Elle se detendent beaucoup M'amzelle"

Je rentre chez moi toute gaie de cet achat.

Les jours passent avec la pluie je laisse mes tropeziennes de côté pour mes bottes en caoutchouc aigle jusqu à ce que le soleil arrive.

Ô Miracle, enfin il fait beau, enfin il fait chaud, enfin on a envie que nos orteils prennent l'air! Allez hop j'enfile mon dernier achat en nude pour aller avec ma tenue du jour.  Je sais bien d'experience et avec la confirmation du vendeur que les tropeziennes s'élargissent beaucoup mais là je les trouve particulièrement serrées et mes pieds ressemblent plus à un roti qu'à autre chose mais bon avec mon jupon long personne ne le verra et si je veux que les chaussures s'élargissent pas d'autre choix possible!!!

aïe aïe aïe ca fait quand même mal!!!

Ah bon, il faut mettre ses chaussures dans le congélateur pendant une heure? Ah non merci du tuyeau mais pas question que je mette du papier journal mouillé dedans. Je tente le congélo il y a en effet un léger mieux. Allez c'est reparti pour une journée, mon pied gauche est serré mais respire encore alors que, mon pied droit tourne limite au violet et pam voilà en plus que je marche sur un caillou qui reste coincée sous la semelle... Pffff et là surprise en voulant enlever le caillou.. 

photo

Moralité...qui n'a pas la bonne pointure a mal au pied!

On ouvre les paris sur le geste commercant ou non du vendeur? Je vous tiendrai au courant!!

 

Posté par Clarum à 00:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

29 juillet 2014

Plaque pour poignée de porte!

Et voici une idée à réaliser seule ou accompagné d'un p'tit monstre.

L'idée est de personnaliser une plaque à accrocher sur la poignée de porte de la chambre de votre chère tête blonde.

photo 2

J'ai utilisé pour cela du matériel que je me suis procuré dans une foire fouille il y a plusieurs mois de ça : une plaque que j'ai peinte sur laquelle j'ai fixé une décoration grâce à de la colle à bois achetée elle , chez Cultura. Pochoirs et stickers et le tour es joué!

Peinture, dessin, message, décopatch... tout est permis! Parfait pour signaler aux intrus que là on rentre dans un espace "privé".

photo 1

Un joli cadeau made home et personnalisé à faire!

Un peu d'imagination et le tour est joué!

Posté par Clarum à 07:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juillet 2014

Flexipan ou le moule qui change la vie des cuisinières!

Il faut que je vous parle de ce produit qui change la vie des cuisinières et qui reste, en tout cas pour le moment, trop confidentiel à mon gôut!

Alors evidemment, vous allez me dire que les moules en silicones c'est connu et que vous en m'avez pas attendue pour vous en procurer? Ben oui, moi aussi j'ai depensé pas mal d'argent dans des moules que je croyais être bien  jusqu au jour où j'ai découvert Flexipan!

J'ai jetté tous mes anciens moules  pour me refaire petit à petit une collection de cette marque. Et oui ça risque d'être assez long d'avoir la collection complète car le moule coute quand même 50 euros pièce en moyenne ( c'est le gros bémol mais pour moi c'est un réel investissement qui me ravie). Ca fait maintenant partie des cadeaux de mes listes pour mon anniversaire ou Noël.

Ce moule est dingue: 0 accroche avec 0 matière grasse ou farine rajouter. Vous le découvrirez sur ce site:http://www.guy-demarle.fr/8-decouvrez-tous-les-moules-et-plaques-flexipan. Son revetement unique à savoir de le toile de fil de verre recouverte de silicone permet au gâteau un démoulage chrono et une tenue parfaite de celui-ci.

Cette marque n'est pas disponible dans le commerce mais uniquement par vente par correspondance, vous avez forcemment une conseillère prêt de chez vous pour vous renseigner, vous trouverez toutes les infos sur le site.

Pour le moment j'ai déjà un moule en forme de sapin ( très utile en décembre), un moule à madeleines ( tiens d'ailleurs pourquoi ne pas vous parler de mes madeleines dans un prochain post?), un tapis de cuisson et j'attends avec impatience ma prochaine commande avec un moule à mini cakes.

Moules Flexipan

Si vous deviez choisir prenez un moule à empreintes individuelles car c'est toujours les petites tartes, les petits gateaux... les plus difficiles à démouler.

Grâce à Flexipan ça devient un jeu d'enfants!

Allez plus d' excuse pour se mettre derrière les fourneaux et régaler votre famille et vos amis.!

Posté par Clarum à 08:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juillet 2014

Balade en bateau sur le canal St Martin!

J'ai profité d'un belle journée ensoleillée pour aller faire une balade en bateau sur le canal St Martin (17€  par adulte et 9€ par enfant).

P1110553

Nous avions RDV pour le départ au bassin de la Villette avec une arrivée prévue à Bastille. Balade de quasiment 3 heures pour ne parcourir que quelques centaines de mètres entre le canal St martin et le canal de l'Ourcq.

4 doubles écluses , 2 ponts tournants sur ce parcours et l'histoire de Paris racontée au fil de l’eau rytment la croisière...

J'ai evidemment apprecié la douceur de vivre le long des quais avec des jolis parcs, ces ponts si particuliers de notre vieux Paris,  les gens qui flânent , les petits bistros et boutiques colorés mais j'ai surtout découvert la voûte de la Bastille que je ne connaissais pas. Construite en 1962, c'est en réalité un tunnel pour relier les canaux.Je n'ai malheureusement pas de photos de cette voûte car dans le noir mon appareil ne me permettait des clichés réussis.

 Vous découvrirez mes souvenirs de cette journée dans l'album photos Paris...je t'aime d'amour! http://ideesclaires.canalblog.com/albums/paris___je_t_aime_d_amour/index.html

On vote pour si:

il fait très beau / on est pas pressé/ On a envie de jouer au touriste dans sa ville/On veut faire découvrir le principe des écluses aux p'tits monstres!

On vote contre si:

Il pleut ou il fait froid/ on est avec des trop p'tits monstres qui peuvent trouver ça trop lent......

http://www.canauxrama.com/fr/croisieres/croisiere-vieux-paris-sur-canal_117.html

Posté par Clarum à 00:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


26 juillet 2014

Dissolvant pour Pieds! J'ai testé pour vous...

Bonjour,

Petit post beauté aujourd'hui... Je vous avez parlé il y a quelques temps  de la manucure chrono grâce, entre autre,  au dissolvant express/ magique lancé par sephora . Succès oblige beaucoup de marques se sont lancées dans ce petit bidon remplis de mousse  et de dissolvant mais à mon sens  le sephora reste le meilleur !

Vous imaginez donc  mon bonheur quand j'ai découvert la pub pour le nouveau dissolvant mousse lancé là encore par sephora mais pour pieds avec la promesse de ne pas abimer sa manucure quand on doit se dissolver les orteils!

photo

Vite vite vivement samedi que j'aille l'acheter... Chose faite samedi dernier  pour un peu moins de 10 euros, je rentre chez moi en ayant cette impression d'avoir acheté quelque chose qui allait vraiment me simplifier la vie.

Première deception quand j'ai voulu ouvrir le capuchon.... impossible !!!!! En fait, ce flacon ne souvrait pas au bon emplacement: au lieu d' ouvrir et d'avoir la partie ou nous devons mettre nos oretils j avais directement un pot de dissolvant!

Je retourne chez sephora el la vendeuse (au demeurant charmante) me le change très rapidemet sans discussion car elle avait l'air au courant que ce problème existait.

Deuxième déception en le sortant pour le montrer à la conseillère , je m' apercois que le flacon avait coulé partout dans le sac. Là encore la vendeuse n'atait pas etonnée et m'explique qu'il faut toujours tenir ce produit bien droit (trop pratique pour les vacances ;-)!!!.

Bref, me voilà de retour chez moi, toute contente en restant sure de mon achat..

Voici comment se présente ce dissolvant "magique une fois ouvert".

photo

photo

Hélas, je commence et dois déjà sortir un peu la mousse du capuchon ce qui commence déjà à abimer ma manucure ! C'est très simple il suffit d'inserer ses orteils dans la mousse en forme d'étoile prévue à cet effet et là je m'apercois que le dissolvant coule partout sur le sol , donc sur mes doigts, donc ma manucure est foutue., donc je ne suis pas contetente et donc je suis déçue. Et finalement pas si facile que ça de faire rentrer ses orteils dans cette mousse . Non , non définitivemet rien ne va là.

Bon ben c'est certain que ca fonctionne mais pas aussi facilement que la promesse faite du produit!

Allez on passe son tour là et on retourne au bon vieux morceau de coton!

 

Posté par Clarum à 00:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 juillet 2014

Curry de poivrons au crevettes!

Miam miam, voici une nouvelle recette aujourd hui qui nous fera un peu penser à l'Asie: Le curry de poivrons aux crevettes . Pour la réaliser vous aurez besoin:

poivrons

 

 

Commencez par faire revenir un oignon avec 2 cuillères à café de curry en poudre dans une sauteuse .

Rajouter y 1 poivron de chaque couleur coupés en lamelles ( il existe dans le commerce des mélanges déjà tout prêt et congelé comme utiisé ici) ainsi que 4 petites tomates.

Puis rajouter 40 cl de lait de coco , sel, poivre et quelques gouttes de tabasco selon votre goût !

Enfin, après une vingtaine de mn à feu doux , verser 600 grammes de crevettes décortiquées (oui oui je les ai bien decortiquées moi même) et les laisser cuire 5 mn. Reservez une crevette par convive pour la décoration.

Servez bien chaud au milieu d’un puits de riz basmati ou thaï. 

photo - copie

 

 

Plaisir des papilles et des yeux avec ces jolies couleurs !

Bon app’

Posté par Clarum à 08:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

24 juillet 2014

Bébé reste propre à table !

Vous ne me verrez pas souvent poster des articles couture car je n'en fait pas mais grâce à mon ami Sonia (merci à elle pour ses astuces et sa patience http://chezsonia.canalblog.com), j'ai réalisé mes premiers travaux ci dessous pour que bébé reste propre lors de ses repas.

P1050206Bébé reste propre (enfin surtout ses vêtements car pour le visage et les mains on a encrore rien trouvé qui ne serait pas reprimendé par la loi) grâce au bavoir et papa et maman aussi avec la bavette à mettre sur l' épaule le temps de la digestion de bébé. Un petit carré sera aussi utile pour nettoyer délicatement les coins de bouche!!!

J'ai utilisé du tissu fantaisie d'un côté et du nid d'abeille de l'autre car je trouve cela plus chic que l'éponge. Non en fait la vraie raison c'est que Sonia m'a dit que l' éponge était plus difficile à manipuler car s'effiloche beaucoup (mais le nid d'abeille reste quans même plus chic ;-))!

Vraiement easy à réaliser même pour les débutantes!!!!

Allez même plus peur du bib' ou autres petits pots et encore moins de la machine à coudre!

Posté par Clarum à 09:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juillet 2014

Ma première commande!

Sans y avoir même pensé , j ai été contactée pour savoir si je vendais mes articles!.

En effet, on m' a demandé de créer un ceintre personnalisé pour une jolie petite Jade qui vient de naitre! La livraison devrait avoir lieu d'ici la fin de la semaine . J'espere que ce cadeau de naissance fera plaisir!

N'hesitez pas à me contacter pour toutes questions! Je vous souhaite une très belle journée!!

Posté par Clarum à 08:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2014

Bocaux animaux!

Grosse insomnie cette nuit, aussi vous trouverez mon post du jour dispo dès votre révéil.
J'espere que pour vous la nuit aura été bonne.

J'avais vu il y a quelques temps dans une émission TV une idée qui m'a inspirée pour créer des bocaux de rangements aussi pratiques que designs!

Il vous suffit pour cela de garder vos bocaux de conserve vides et de sacrifier quelques vieilles figurines et autres animaux de votre p'tit monstre. Vous pouvez aussi utiliser un dé à coudre ou une vieille bobine de fil. En quelques minutes vous arriverez à ce résultat.bocal

Commencez par coller votre figurine sur le couvercle du bocal à l'aide de colle ultra forte pour tous supports. C'est la partie la plus déclicate si des petits doigts vous aident  (les activités manuelles c'est bien mais terminer aux urgences pour cause de doigts collés c'est trop nul). J'ai utilisé de la colle super glue 3 gel control qui permet une très bonne précision au moment de l'application.glue

Attendez que celle-ci soit parfaitement séche avant de vous lancer dans la peinture en bombe de la couleur de votre choix!

chevreTrop pratiques pour ranger boutons, fils mais aussi chaussures de barbie et autres  accessoires de playmobil!

Ici j'avais besoin d'un rangement pour les élastiques à bracelets que j'achete en vrac.

Bon allez , il me reste plein d'animaux et beaucoup d'idées de rangement mais plus de bocaux...Il va falloir commencer à consommer des légumes en conserves ;-).

Je vous referai une photo dès que ma ferme en bocaux  sera prête!

Passez une bonne journée)